fil d'avancement financement 2nd édition 648
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Je viens de voir sur le Fix de cette semaine une illustration des dés pour PN. Déjà, ça montre que les éléments annexes avancent aussi
Elles sont presque toutes terminées (plus que deux de mémoire) ! Dès qu'elles sont toutes finalisées, nous vous enverrons un mail à chacun pour vous envoyer la preview de votre "vous" pirate ou futur pirate ! J'espère que certains se sont déjà reconnus sur les visuels dévoilés en teasing !
Elles sont presque toutes terminées (plus que deux de mémoire) ! Dès qu'elles sont toutes finalisées, nous vous enverrons un mail à chacun pour vous envoyer la preview de votre "vous" pirate ou futur pirate ! J'espère que certains se sont déjà reconnus sur les visuels dévoilés en teasing !
Damien C.
Merci beaucoup pour cette réponse!
Sinon, où peut-on voir les dés exactement Evensnalgonel?
Merci pour le visuel des dés. J'ai de plus en plus hâte de recevoir cette fameuse deuxième édition !
Question con (maintenant que j'ai enfin un compte forum validé): je me suis inscrit à la newsletter mais je ne la reçois jamais, j'ai raté un truc?
Question con (maintenant que j'ai enfin un compte forum validé): je me suis inscrit à la newsletter mais je ne la reçois jamais, j'ai raté un truc?
Je me suis connecté avec mon compte du site, jsuis allé dans informations personnelles et j'ai bien coché "oui" dans les autorisations mais rien n'y fait (et oui, j'ai vérifié mes spams)
bintz
Bienvenue !
euh... tu vas rire, il y a un mois ou deux (je ne sais plus, pas taper) qu'il n'y en a pas eu d'envoyé... ou alors je ne les ai pas reçue moi non plus...
Elle est (était ?) mensuelle. Mais comme on réclamait à cors et à cris des informations visibles, la newsletter restant trop confidentielle, nous avons maintenant le point du lundi qui me semble parfait. Je ne sais pas si dans ce contexte la newsletter est encore d'actualité ou si le point du lundi annule et remplace cette dernière.
Voici les dés au fait !
Dés Pavillon Noir
Après le visuel de validation des dés Polaris de nos amis de Q-Workshop, nous vous dévoilons aujourd'hui le visuel du set de dés Pavillon Noir 2e édition ! Ce set sera composé de 9 dés (il y a 3D10 noirs comme vous le voyez sur l'image), dont un dé de localisation et des dés de séquelles (qui c'est qui va subir d'atroces souffrances ^^). On espère que vous aimez !
news du 15/12/2014
[edit] Deux fois de suite grillé au poteau, mes excuses pour ces messages doublonnant un peu.
Une remarque au sujet des dés : il ne semble pas respecter la règle d'opposition (je ne sais pas si elle n'est que coutumière) voulant que la somme des faces opposées soient toujours la même, soit n+1. Et après d'encadrer le plus fort par le plus faible.
Ok! En fait j'avais compris que le point du lundi était justement le passage de la newsletter à un format hebdo. J'ai voulu poser la question à ce moment là mais mon inscription au forum n'a pas été validée puis j'ai zappé jusqu'à hier
Sur le d20, il me semble y avoir beaucoup de symbole crâne et épée croisée. C'est pour symboliser les résultats au-dessus de 10 et donc, les ratage ?
Pour les couleurs, on a opté pour un partage des couleurs entre les deux types de dés, et comme Renaud voulait des dés rouges !
ça sur wiki, ce qui vaut ce que ça vaut :
Briseur de traditions multi-millénaires !
Je reconnais que ce n'est pas important, un simple détail. J'avoue ne pas avoir vérifié mes dés les plus récent mais je suis raisonnablement sûr que mes plus vieux dés respectaient cette tradition.
[ton_vieux_radoteur=ON]
Tout ce perd de nos jours. Y'a plus d'respect !
[ton_vieux_radoteur=OFF]
J'ai fait une petite recherche histoire de voir si j'avais rêvé. J'ai trouvé Les dés les plus courants sont des petits cubes de 1 à 2 cm de côté (16 mm étant le standard), possédant donc 6 faces numérotées de 1 à 6, généralement à l’aide de motifs de points. Traditionnellement, la somme des nombres situés sur deux faces opposées est égale à 7 (ce qui est le cas depuis au moins l’antiquité) ; par conséquent, les faces numérotées 1, 2 et 3 se touchent en un sommet du dé. Deux choix sont donc possibles : placer ces faces dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans l’autre sens autour de ce sommet. Wiki
Briseur de traditions multi-millénaires !
Je reconnais que ce n'est pas important, un simple détail. J'avoue ne pas avoir vérifié mes dés les plus récent mais je suis raisonnablement sûr que mes plus vieux dés respectaient cette tradition.
[ton_vieux_radoteur=ON]
Tout ce perd de nos jours. Y'a plus d'respect !
[ton_vieux_radoteur=OFF]
A savoir que c'est un usage qui n'a qu'un seul avantage (mathématique : diviser les dénombrements par deux), mais qui n'a absolument aucune répercussion sur les probabilités !
Je n'ai qu'une chose à dire :
Les dés sont sympa mais... Je trouve ça franchement dommage qu'ils soient basé sur le système de PN en fait.